Nos Fermes Nos Fermes

Nos Fermes

Ferme familiale normande depuis 1947, nous élaborons des yaourts, des desserts lactés et du fromage frais fermier exclusivement au lait de nos vaches.

Du champ à la cuillère, tout est maitrisé :

-      L’alimentation de nos vaches est produite sur nos terres
-      Le lait est transformé à la ferme selon des méthodes traditionnelles

Un circuit ultra-court qui permet au lait de préserver toutes ses qualités.

La Ferme des Peupliers c’est avant tout une histoire d’hommes !

 

En 1947, Albert Delabre s’installe avec sa famille à la Ferme d'Orgeville situé à Flipou, avec seulement quelques vaches sur 60 ha. Puis en 1963 il élabore la recette des premiers yaourts natures, c’est donc la naissance de la marque Ferme des Peupliers.

 

François Chedru, vétérinaire rural, reprend cette ferme familiale en 2007. Sa volonté est d’apporter un nouveau dynamisme à la Ferme des Peupliers tout en préservant les méthodes artisanales de fabrication. Ses leitmotivs la qualité, le goût et l’excellence. La pérennité de cette pépite est assurée par ses fils, Antoine & Edouard, qui ont repris le flambeau en 2018. La 4e génération de producteurs, qui s’applique à allier tradition et modernité.

 

En 2011 la famille Chedru à l'occasion de reprendre une ferme à Fretteville. Après quelques années d'attentes liées à la conversion des terres et des troupeaux en BIO, la production de lait biologique est alors possible. Des yaourts biologiques sont donc produits pour répondre à la forte demande des collectivités locales telles que les cantines scolaires.

 

Eleveurs engagés, ils reprennent en 2012 une ferme en déclin à Gravigny, une des dernières fermes laitières en activité de l’agglomération ébroïcienne.
L’état de la ferme ne permettant pas d’avoir des conditions d’élevage correspondant à nos valeurs, de gros travaux sont réalisés durant 5 ans : amélioration du bâtiment, 5km de clôtures, réimplantations de pâtures… Ces travaux étaient essentiels pour le confort de nos animaux et garantir un principe de qualité En 2017, l’atelier de transformation est installé afin de pérenniser l'activité laitière de la Ferme de Gravigny.  On y produit du lait frais pasteurisé et du fromage frais.

François Chedru et ses fils Antoine et Edouard, 4e génération de producteurs laitiers

 

Nos 3 fermes

3 fermes pour conserver des exploitations à taille humaine, afin de vous proposer une large gamme de produits, tout dans le respect de nos valeurs.

 

Une ferme = une spécialité !

 

Notre valeur : le respect

- Respect des terres pour produire une alimentation de qualité à destination de nos vaches

- Respect du bien-être de nos vaches pour qu'elles nous donnent un lait de qualité

- Respect des saveurs naturelles du lait, tranformé à la ferme, dans nos recettes traditionnelles

 

 

 

 

.